Technologie 3D

Notre technologie : des compteurs de personnes par caméra 3D

separateur-perlwez

Pourquoi l’utilisation de caméras 3D ?
La stéréovision est l’utilisation de plusieurs capteurs 3D pour capturer la même scène, vue sous des angles différents permettant une reconstitution en nuage de points en trois dimensions.

On peut ainsi, moyennant une calibration des caméras, estimer la distance et la taille des objets. C’est une technique essentiellement utilisée pour les systèmes d’aide à la conduite automobile, application pour laquelle elle se révèle meilleure que les techniques fondées sur une seule vue. L’information 3D est utilisée pour localiser des régions d’intérêt, c’est-à-dire des zones pouvant contenir une personne, à partir de la géométrie de la scène (localisation du sol) et de contraintes géométriques de la région (taille et rapport hauteur/largeur).

Les systèmes de stéréovision présentent plusieurs qualités telles que la possibilité d’évaluer les distances de façon satisfaisante et une bonne robustesse aux variations brusques d’illuminations et occultations.
Par sa technologie unique en France de « reconstruction en trois dimensions de l’environnement » 3D Counting déjoue les problématiques inhérentes aux technologies classiques de comptage de visiteurs et vous offre une grande précision concernant les données récoltées par chaque compteur 3D.

L’ensemble de ces innovations nous permet de garantir un taux de fiabilité de comptage de personne supérieur à 98 % par heure mesurée de fréquentation.
(Test réalisé en situation réelle)
Le paramétrage des « zones de comptage » permet de ne compter que les humains, nos compteurs de passages excluent intuitivement les animaux, chariots, berceaux ou les caddys. Les algorithmes développés par nos ingénieurs reconnaissent ensuite le sens de passage (entrées et sorties en temps réel et exonération des phénomènes de piétinements).

technoligie-pic1
technoligie-pic2
technoligie-pic3