Nos solutions de comptage de personnes

92 % du commerce se produit toujours dans le monde réel: ne passez pas à côté!

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La fréquentation est une donnée-clé qu’il est nécessaire de mesurer et de maîtriser.
Nos solutions de comptage de personnes par caméra 3D permettent de répondre à l’ensemble des problématiques liées à la gestion d’établissements grâce à une haute précision de comptage de personnes.

Les données de comptage, croisées avec d’autres informations comme le chiffre d’affaires, le nombre de tickets de caisse ou encore le nombre de vendeurs, permettent d’offrir aux responsables d’exploitation de véritables outils d’aide à la décision.
3D Counting s’engage à assurer des données fiables et très précises récoltées par vision artificielle pour l’évaluation, l’amélioration et le contrôle de vos performances commerciales.

En effet, un compteur de passage précis apporte différents leviers d’action dans des domaines tels que la gestion commerciale, la stratégie marketing et merchandising et la gestion des RH.

Quelques soit le domaine marchand concerné

Mode & accessoires

Maison & jardins

Jouet & puericulture

Beauté & bien-être

Culture & tourisme

Sports et Loisirs

Quelques soit le type de commerce concerné

Retail indépendant

Chaines de magasins

réseaux de franchises

En tant que gestionnaire de points de vente vous savez que la transformation d’un visiteur en acheteur passe par un accueil chaleureux et la présentation de produits qui incitent à l’achat. Aussi, avez-vous une vision à 360 de ce qui se passe dans vos points de vente ?

  • Quelle est la fréquentation de mes points de vente?
  • Quel est le taux de transformation aux caisses ?
  • A quel moment de la journée l’affluence a été la plus importante ?
  • Faut-il réajuster les horaires d’ouverture/ fermeture de mon site ?
  • Comment mesurer le succès des actions marketing menées ou des changements de concept ?
  • Comment mieux répartir les temps de travail ?
  • Mon personnel est-il en sur ou en sous-effectif par rapport à la fréquentation ?
  • Comment puis-je mesurer la performance de mes vendeurs ?
  • Ma force de vente est-elle répartie de manière optimale dans mon site ?
  • La fréquentation de mon (mes) site(s) est-elle plus ou moins forte que le mois dernier ou que l’an passé à la même période ?

Généralement, une campagne produisant une augmentation de 8% des ventes totales pourrait être considérée comme un succès. Cependant, si les données de comptage de personnes démontrent une augmentation de 22% des visiteurs, la campagne n’a alors pas atteint son potentiel maximum pour vos performances commerciales.
Corréler la fréquentation de vos magasins au nombre de tickets de caisse vous permettra d’obtenir une évaluation pertinente car chiffrée de la performance quotidienne de vos vendeurs.
Fixer des objectifs cohérents et motivants pour vos équipes de vente.
Déterminer le nombre de clients perdus ainsi que les ventes « perdues »

L’optimisation des coûts liés à votre point de vente en dépend directement de la performance de vos équipes commerciales. La mesure des données par 3D Counting va vous permettre :

  • D’aménager les horaires de votre personnel en fonction du flux de clientèle (par créneau horaire, journaliers, hebdomadaire etc..)
  • D’adapter votre force de vente suivant les horaires d’affluence afin d’éviter un surnombre de vendeurs ou a contrario d’être en sous-effectif.
  • De repérer les pics d’activité et de manager vos équipes en conséquence.
  • De fixer des objectifs personnalisés.