Gestion du flux et de la fréquentation de votre établissement
 

         
                   
  Vos enjeux 

 

 

> Puis je connaître en temps réel le nombre de personnes présentes dans mon établissement ?

> Comment puis je être sûr de ne pas dépasser la fréquentation maximale autorisée de mon site ?

> Suis-je en capacité de connaitre la fréquentation de chaque espace de mon site ?

 

 
   Nos solutions

 

Grâce à la fiabilité des systèmes 3D Counting, vous pouvez désormais vous fier entièrement aux données de comptage pour assurer les aspects sécurité incendie de votre établissement.

Le règlement de sécurité contre l’incendie relatifs aux ERP (régie en France par le Ministère de l’Intérieur, Direction de la Sécurité Civile) impose une fréquentation maximale instantanée (FMI). 

Avec les solutions 3D Counting, vous pourrez alors à la fois démontrer le respect de cette FMI aux autorités au niveau de votre ERP mais aussi assurer une sécurité optimale pour vos visiteurs.

Nous auditons dans un premier temps chacune des entrées & sorties (hauteur sous plafond, largeur de porte, nombre de points de passage…), les équipons et effectuons un paramétrage précis accompagné d’un benchmark pour valider chacun des points de comptage installés. Notre objectif : vous fournir une donnée de présence au plus près de la réalité. (Nos capteurs 3D de comptage fournissent selon les historiques de nos installations une précision moyenne de 98% par heure mesurée de fréquentation, par point de comptage.

Visualiser en instantané par le biais d’un afficheur numérique tactile le nombre de visiteurs dans votre établissement (FMI) et exporter les historiques sous forme de graphique ou de tableurs.

 
 

Nous équipons également des sites dits sensibles afin de renforcer leur contrôle d'accès.

Dans des SAS physiques ou virtuels, notre technologie vient en complément du lecteur de badge afin de valider le fait qu’il y est bien qu’une seule personne rentrante, et ce malgré la présence de vélo, bagages volumineux… Notre contrôle d’unicité de présence de personnes fonctionne aussi bien en intérieur qu’en environnement extérieur.

 
 

La mesure de densité de personnes temps réel.

Nos compétences en systèmes embarqués, vision et traitement d’images nous permettent également de travailler sur la conception de caméras 3D HD « grand angle » permettant ainsi de mesurer la densité de personnes sur d'importantes zones jusqu’à 80m2/ caméra (quais de gare, aéroports…) et de paramétrer des alertes temps réel en fonction de dépassement de seuils (définis selon une échelle bien précise) et de comportements anormaux.

 

       Nos indicateurs clés :

 

- Respect de la FMI

- Alertes en fonction de dépassement de seuils de fréquentation

- Alertes en fonction de dépassement d’atteinte de seuils de densité de foule

- Temps d’attente moyen aux caisses

 

Nos références