Mesure de vos performances commerciales
 

              Vos enjeux

performances commerciales
  • Quelle est la fréquentation de mes points de vente ?
  • Quel est le taux de transformation aux caisses ?
  • A quel moment de la journée l’affluence a été la plus importante ?
  • Faut il réajuster les horaires d’ouverture/ fermeture de mon site ?
  • Combien de temps en moyenne attendent mes clients à la caisse ?
  • Comment mesurer le succès des actions marketing menées ou des changements de concept ?
  • Comment mieux répartir les temps de travail ?
  • Mon personnel est il en sur/ sous effectif par rapport à la fréquentation ?
  • Comment puis-je mesurer la performance de mes vendeurs ?
  • Quelle est la fréquentation de mes points de vente ?
  • Ma force de vente est elle répartie de manière optimale dans mon site ?
  • La fréquentation de mon (mes) site(s) est-elle plus ou moins forte que le mois dernier ou que l’an passé à la même    période ?

 

           Nos solutions

performances commerciales
  •  Aménager des horaires d’ouverture en fonction du flux de clientèle.
  • Comparer les performances de l’ensemble des boutiques de votre réseau.
  • Limiter les situations de non vente et les temps d’attente.
  • Motiver partenaires, investisseurs et fournisseurs par des données concrètes.
  • Déterminer la répartition des flux dans un site (droite, gauche, centre…)
  • Décomptage des vendeurs
  • Connaître la fréquentation de vos magasins, être en mesure d’en prévoir son évolution dans le temps grâce à des compteurs de personnes offrant une précision inégalée.
 

           Nos partenaires

 

Corrélées à d’autres données telles que la fréquentation totale du magasin, le nombre de tickets de caisse, les solutions 3DCounting vous permettent d'obtenir de réels indicateurs de performance permettant un rapide retour sur investissement Aussi, nous proposons des solutions de comptage permettant de mesurer la fréquentation à l’extérieur de votre site en mesurant : 

  • La pertinence de vos agencements vitrines
  • Le niveau du flux structurel lié à la qualité de l’emplacement du magasin
  • Mesurer le niveau de trafic conjoncturel permettant d’évaluer l’impact des évènements organisés tels une campagne de création de trafic un changement de merchandising

Généralement, une campagne produisant une augmentation de 8% dans les ventes totales pourrait être considérée comme un succès. Cependant, si les données de comptage de personnes démontrent une augmentation de 20% des visiteurs, la campagne n’a alors pas atteint son potentiel maximum pour vos performances commerciales.

Corréler la fréquentation de vos magasins au C.A vous permettra d’obtenir une évaluation pertinente car chiffrée de la performance quotidienne de votre équipe commerciale. 

  • Fixer des objectifs cohérents et motivants pour vos équipes.
  • Déterminer le nombre de clients perdus ainsi que les ventes « perdues » = [panier moyen* (nombre de visiteurs- nombre de clients)].

L’ optimisation des coûts liés à votre point de vente dépend directement de la performance de vos équipes commerciales. La mesure et l’analyse des données par                 3D Counting va vous permettre :

  • D’aménager les horaires du personnel en fonction du flux de clientèle (par créneau horaire, journaliers, hebdomadaire etc..)
  • D’adapter la force de vente suivant les horaires d’affluence afin d’éviter un surnombre de vendeur ou a contrario d’être en sous effectif.
  • De repérer des pics d’activité et de manager vos équipes en conséquence.
  • De fixer des objectifs personnalisés en fonction des performances globales mais aussi des performances personnelles antérieures.
  • L’ensemble de ces optimisations conduit in fine à une réduction des coûts de vos ressources humaines.
 

Nos indicateurs clés

  

Mesure de l'audience vitrine

Nombre de personnes passant devant la vitrine
Nombre de stops « qualifiés »
Temps de regard moyen
Segmentation par univers vitrine
Corrélation nombre d’entrants/ nombre passants

Entrées et taux d'occupation
 
Différenciation adultes/enfants
Compréhension du sens de passage

Analyse dans le magasin
 
Temps de présence moyen
Temps d’attente aux caisses
Ratio tickets de caisse/ visiteurs et personnel/visiteurs
Nombre de personnes fréquentant une zone / Nombre de personne fréquentant le site
Nombre de tickets de caisse d’une zone / Nombre de personne ayant fréquenté cette zone

 

Nous proposons également à nos clients des rapports d’analyse personnalisés, directement exploitables par les directions et répondant à des besoins étudiés en amont. Voici quelques données extérieures qui nous permettent d’enrichir nos études : planning des vendeurs, nombre de vendeurs, météo, travaux, grèves, évènements spécifiques (fête des mères, noël etc…), CSP en fonction de zones géographiques.

 

Nos références : 

user experience



Prenez contact avec nous afin que nous vous proposions l’ensemble des indicateurs qui répondront à vos besoins.