Mesure de l’attractivité vos univers et linéaires

 

 

          Vos enjeux

performance commerciale
  • Où sont précisément les zones chaudes et les zones froides de mon établissement ?
  • La performance merchandising d’un univers est-elle liée aux produits qu’il contient ou à son emplacement ?
  • Est-ce que mes produits à forte valeur ajoutée sont-ils bien placés ?
  • Comment évolue le flux de fréquentation si je modifie l’agencement de mon magasin ? 
  • Connaître la fréquentation dans les différentes zones de vos magasins, être en mesure d’en prévoir son évolution dans le temps grâce à des compteurs de personnes offrant une précision inégalée.
 
 

       Nos solutions

performance commerciale
  • Déterminer les données de fréquentation d’une zone précise de votre magasin.
  • Déterminer la répartition des flux
  • Placer vos produits à forte marge dans les zones chaudes.
  • Comparer l’avant/après réagencement.
 
 

Nos indicateurs-clés

performance commerciale
  • Zones chaudes et zones froides
  • Attractivité des zones
  • Fréquentation des rayons/univers
  • Nombre de personnes fréquentant une zone précise
 

 
   Nos partenaires

 
 

L’analyse de votre magasin grâce à la carte de chaleur ou heatmap 

 
La heatmap : c'est quoi ?

La « heatmap », ou carte de chaleur, est une technologie qui permet d’analyser, de mieux comprendre et d’anticiper le comportement des consommateurs en point de vente dès lors qu’ils entrent dans le magasin, avec la possibilité d’observer quel est le parcours moyen effectué, et le temps moyen passé par univers.

Avec la vision artificielle, il est possible d’établir le zoning des zones chaudes et des zones froides.

De cette façon, vous pourrez comprendre et ajuster votre agencement pour optimiser votre merchandising, avec pour objectif l’amélioration de vos performances commerciales, grâce à :

  • La répartition spatio-temporelle
  • La compréhension de la répartition des flux en magasin
  • Le placement des produits à forte valeur ajoutée dans les zones les plus fréquentées

Et ainsi de pouvoir répondre aux questions suivantes :

  • Où sont précisément les zones chaudes et froides de mon établissement ?
  • Est-ce que mes produits à forte valeur ajoutée sont-ils bien placés ?
  • Comment évolue le flux de fréquentation si je modifie l’agencement de mon magasin ?

 

Du côté de la visualisation des données...

Par l’intermédiaire de votre portail web sécurisé, vous accéderez aux données récoltées par le système, avec la possibilité de les observer sur la période de votre choix.

Il s’agit d’un nombre de minutes de détection de mouvement sur la période analysée.

Après vous être connecté à votre interface web, vous sélectionnerez les dates que vous souhaitez analyser, puis vous cliquerez sur « Générer » :

1 – Arrivée sur votre portail web

 

2 – Choix des dates

 

3 – Génération de la carte

(ici, exemple de 7 jours à analyser)

 

Une fois la carte de chaleur générée, cette dernière s’affiche avec les codes couleurs qui correspondent à une zone où l’affluence et le temps moyen passé ont été soit :

  • "Très important", en rouge
  • "Important", en jaune
  • "Faible", en vert

Avec l’exemple ci-dessous, on peut observer en rouge la zone qui a connu une affluence et un temps de présence moyen très importants, sur la période du 20 au 26 février 2017.

Visualisation des données de carte de chaleur. Exemple d'une salle de sport.

Pour être plus précis, vous avez la possibilité de placer votre curseur sur la carte et une mention « minute » s’affiche, ce qui permet de comparer de manière quantitative les données récoltées selon les zones. 

carte de chaleur
carte de chaleur heatmap

Exemple de heatmap sur un magasin de Cosmétique et Parfumerie.

Nos références

 
 

Pour rappel, toutes nos solutions par vidéo-intelligence sont anonymes, et nos capteurs ne relèvent que des données quantitatives.